Album photo

Aujourd’hui, je tenais à partager avec vous un de mes petits bonheurs favoris, la fabrication de mes livres photos.

Tout me plaît dans cette mini aventure, la fabrication comme la réception.

La fabrication, car mettre en page ses photos est tout un art. Choisir de mettre certaines photos côte à côte, utiliser une page unique pour mettre en valeur un portrait, tout prend sens.

Et puis, vient le moment où l’on reçoit un message nous informant qu’ « IL » est arrivé. Et là, on se transforme en une ado de quatorze ans à qui l’on aurait promis un lisseur! Bon, même si vous n’en arrivez pas à ce stade là, reconnaissez quand même, que vous êtes un peu impatient de voir le résultat!

Bref, arrivé au point de vente, on voudrait l’ouvrir tout de suite, mais c’est intime…. Alors non! Pas devant le vendeur! Peut-être dans la voiture?! Non, on risquerait de l’abîmer. Ca y est, enfin de retour à la maison. On l’ouvre soigneusement, sans même avoir pris le temps de retirer sa veste et ses chaussures.

Et là, c’est un vrai bonheur, on tient entre ses mains tous ces beaux clichés qu’on a mis tant d’application à mettre en page. On se remémore tous ses moments qui ont entouré la prise de vue.

Quel bonheur de recevoir les albums commander, préparés avec soin et souci du détail.

Réaliser ses livres photos, c’ est l’aboutissement d’une belle aventure « photographique », alors ne négligez pas cette étape. Faites-vous plaisir et soignez vos souvenirs!

Menu